Edition limitée : Le temps d’un été, Daddy devient Papa !

#ENGAGES POUR NOS CLIENTS

Fier de ses origines, Daddy lance une série de trois paquets collectors sur lesquels il devient « Papa » ! Ces paquets ont d’abord été proposés en exclusivité chez Carrefour.  Aujourd’hui, au pic de l’opération, pas moins de 1,2 million de paquets « Papa » sont en rayon partout en France.

« C’est dans notre ADN de faire parler la marque directement aux consommateurs ! explique Eugénie Castres, Cheffe de produit Daddy. Et les enseignes, qui sont nos clients, sont très en demande de cette dynamisation du rayon sucré ! »

Après le passage au kraft de toute la gamme sucre, l’équipe Marketing a souhaité relancer la dynamique des paquets collector. « Les séries limitées sont une véritable opportunité de créer la surprise et un attachement à la marque, et peut-être même de provoquer l’envie de collectionner les paquets. » On se souvient encore des saupoudreuses de sucre glace avec de gros yeux, des paquets avec des personnages pixelisés, ou plus récemment du paquet ‘’J’peux pas, j’ai pâtisserie’’.

L’édition limitée porte cette année sur l’ancrage français et permet de faire de la pédagogie auprès des consommateurs qui ne savent pas toujours que nous sommes une coopérative française. « Daddy porte les valeurs importantes de la coopérative, mais sait, comme toujours, le faire sans se prendre trop au sérieux ! » s’amuse Eugénie Castres.

La tonalité de marque est légère, mais c’est un travail de longue haleine pour l’équipe marketing qui travaille sur le projet depuis plus d’un an. « Une fois l’idée validée, il faut anticiper de nombreuses étapes et embarquer l’ensemble des acteurs dans le projet : les agences graphiques, la direction industrielle, le conditionnement, l’approvisionnement et bien sûr les clients. » explique Eugénie Castres. Chacun a apporté sa contribution, c’est par exemple grâce au travail commun que nous pouvons proposer trois versions différentes du collector, sans que le travail du conditionnement ne soit complexifié pour autant.

Et cela ne s’arrête pas là ! Pour soutenir le lancement de la série Papa, une campagne nationale d’affichage s’est tenue du 7 au 13 juin, ainsi qu’une campagne de communication sur les réseaux sociaux pendant plusieurs semaines. « Sur les réseaux, Daddy, enfin Papa, communique sur deux thématiques. La première s’attaque, dans la bonne humeur, aux anglicismes grâce à des micro-trottoirs et jeux musicaux animés par des influenceurs. Et avec l’approche de la fête des pères, la deuxième thématique met les papas à l’honneur en invitant plusieurs papas-influenceurs à cuisiner en famille. »  A découvrir directement sur les comptes de Daddy :  https://www.instagram.com/sucredaddy/?hl=fr, https://www.tiktok.com/@sucre_daddy  et  https://www.facebook.com/sucre.daddy

Et pendant que la campagne Papa 2023 est lancée, l’équipe Marketing prépare déjà les collectors 2024 !

A suivre…

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