En bref

Cristal Union regroupe plus de 9 000 coopérateurs, cultivateurs de betteraves, et emploie plus de 2000 collaborateurs pour produire et commercialiser du sucre, de l’alcool et du bioéthanol.
Alain Commissaire Directeur général

De nos vingt années d'existence, nous sommes très fiers à la fois du chemin parcouru et des étapes franchies ensemble, coopérateurs et salariés, nous permettant de nous positionner comme un groupe coopératif agro-industriel européen de premier plan.

Nous sommes :

IMPLANTATION

Implantation agricole

Les 9 000 associés coopérateurs de Cristal Union sont présents dans plusieurs départements betteraviers français. Cette complémentarité géographique alliée à la diversité climatique permet de sécuriser la production des betteraves.

Implantation industrielle

Avec ses 7 sucreries, ses 1 sucrerie-distillerie et ses 3 distilleries, Cristal Union dispose d’un outil industriel de pointe sur le territoire français. Pour découvrir les activités de chaque site, cliquez ici 

Commercialisation

Depuis sa création en 2000, Cristal Union s’est développée au travers de différentes activités en mettant à profit toutes les qualités de la betterave, du champ aux produits finis.

 

Le sucre, l’alcool et le bioéthanol de Cristal Union sont commercialisés par sa filiale commerciale Cristalco, premier fournisseur de sucre à l’industrie agroalimentaire française et deuxième opérateur d’alcool agricole européen.

 

Afin de répondre aux besoins des clients, la filiale commerciale s’organise en 7 grandes expertises :