En bref

Cristal Union regroupe plus de 9 000 coopérateurs, cultivateurs de betteraves, et emploie plus de 2000 collaborateurs pour produire et commercialiser du sucre, de l’alcool et du bioéthanol.
Xavier Astolfi Directeur général

Depuis la fin des quotas en 2017, nous nous sommes appuyés sur la force du modèle coopératif de Cristal Union pour nous transformer : nous nous sommes repositionnés sur le marché européen, nous avons renouvelé l’offre de produits, nous avons renforcé notre performance industrielle. Je sais pouvoir m’appuyer sur les compétences de toutes et tous dans le Groupe pour répondre aux attentes de nos clients, pour relever tous les défis à venir et pour proposer de nouveaux développements stratégiques.

3 questions à Xavier Astolfi

Nous sommes :

IMPLANTATION

Implantation agricole

Les 9 000 associés coopérateurs de Cristal Union sont présents dans plusieurs départements betteraviers français. Cette complémentarité géographique alliée à la diversité climatique permet de sécuriser la production des betteraves.

Implantation industrielle

Avec ses 13 sites, Cristal Union dispose d’un outil industriel de pointe sur le territoire français. Pour découvrir les activités de chaque site, cliquez ici 

Commercialisation

Depuis sa création en 2000, Cristal Union s’est développée au travers de différentes activités en mettant à profit toutes les qualités de la betterave, du champ aux produits finis.

Le sucre, l’alcool et le bioéthanol de Cristal Union sont commercialisés par sa filiale commerciale Cristalco, premier fournisseur de sucre à l’industrie agroalimentaire française et deuxième opérateur d’alcool agricole européen.

Afin de répondre aux besoins des clients, la filiale commerciale s’organise en 7 grandes expertises :