Sucre

Activité historique de la coopérative, le sucre représente près des deux tiers du chiffre d’affaires de Cristal Union. Les 8 sucreries du Groupe transforment les betteraves des coopérateurs en sucre à destination de la grande distribution et en sucre à destination de l'industrie.

Le sucre à destination de la distribution

Le Groupe propose une gamme complète de produits conditionnés sur le site de Bazancourt. Le sucre de Cristal Union s’invite dans le quotidien des consommateurs sous les trois marques de la coopérative, Daddy, Erstein et Eridania. En savoir plus sur nos marques

Le sucre à destination de l’industrie

Premier sucrier français sur le marché des sucres industriels, Cristal Union, avec sa filiale commerciale Cristalco , a développé une gamme comprenant tous les types de sucres industriels. En constante évolution, la gamme s’adapte aux évolutions des marchés et aux besoins des clients.

PIONNIER DU SUCRE BIO

En plus de la commercialisation de sucre de canne bio, nous avons été les premiers à investir dans la création d’une filière française de sucre de betterave bio, afin de répondre aux fortes attentes des consommateurs. Les premiers sachets bio de notre célèbre sucre Daddy ont été commercialisés dès 2019.

La production de betteraves bio est complexe et exigeante, notamment en ce qui concerne les problématiques de désherbage. Nous proposons un accompagnement à nos coopérateurs, en testant avec eux de nouvelles techniques pour rendre leurs cultures plus durables.

Par ricochet, ces innovations bénéficient aussi aux planteurs de betteraves conventionnelles.

La transformation des betteraves bio demande une adaptation de nos outils de production aux différentes étapes du processus de transformation. Nous y sommes parvenus, avec à la clé cette belle innovation. Il faut souligner que la production de sucre bio n’est possible que grâce à l’existence en parallèle d’une production de sucre de betterave conventionnelle, permettant d’amortir les coûts de transformation.