Métiers de l'amont agricole

Ils garantissent l’approvisionnement des usines en matière première (betteraves), ils assurent le conseil agricole et la relation avec les coopérateurs afin d’optimiser les cultures et les rendements. Ils relaient l’information sur la politique agricole de l’entreprise auprès des coopérateurs.

Métiers de l'industrie

Ce sont les métiers qui contribuent à la fabrication des produits finis (sucre vrac, sucre conditionné, alcool, substrats, pellets, pulpes) et à leur conditionnement. Ils assurent également l’entretien préventif et curatif des équipements industriels afin de garantir des productions durables et de qualité.

Métiers de la Supply Chain

La Supply Chain est l’interface entre le commerce et l’industrie. Elle organise la gestion des flux de produits finis des sites industriels vers les clients, en assurant la gestion des stocks et l’adéquation des capacités de production avec les besoins commerciaux.

Métiers support

En contribuant à l’optimisation des processus et des outils de gestion, les services support apportent un appui technique et réglementaire à nos métiers. Ils couvrent un large panel de compétences : QSE, achat, finance et contrôle de gestion, juridique, communication, ressources humaines, systèmes d’information…