Métiers de la production et de la maintenance

Les équipes de la production et de la maintenance optimisent les productions de produits finis (sucre, pulpes, substrats, alcools, pellets) et contribuent à l’obtention des meilleures performances dans le cadre d’objectifs de sécurité, de qualité, d’environnement et dans le respect de la réglementation en vigueur. En particulier, elles veillent chaque jour à la bonne marche des équipements, effectuent les réparations si besoin, anticipent et règlent les problèmes mécaniques qui pourraient nuire à la production…

En savoir plus

Métiers de la Supply Chain

Les équipes Supply Chain assurent l’interface entre commerce et industrie afin d’améliorer la satisfaction client tout en maîtrisant les coûts d’exploitation.

Dans ce cadre, elles conçoivent et organisent la gestion des flux des produits finis ou semi-finis de la production à l’expédition vers les clients avec un objectif constant d’adéquation des capacités de production et de stockage avec les besoins commerciaux.
Elles planifient les productions, gèrent les stocks de produits finis, répondent aux obligations réglementaires associées, chargent les commandes clients en respectant leurs exigences et les délais de livraisons demandés.

En savoir plus

Métiers du conditionnement

Le conditionnement constitue la dernière étape de la production. Il s’agit d’emballer le sucre et l’alcool sous différents formats : Big bags pour l’industrie, ProfilPack Daddy ou encore sucre en morceaux pour le grand public.

En savoir plus

Métiers support

Les fonctions supports conseillent et accompagnent les autres métiers du Groupe Cristal Union. Juridique, achats, informatique, Ressources Humaines, comptabilité …Chaque service répond quotidiennement aux différents besoins des sites de production.

En savoir plus