Montée en puissance de la luzerne bio chez Sidésup

Afin d’accompagner le développement important des surfaces de luzerne bio au sud de Paris, corrélé à la forte croissance de ce marché, la société de déshydratation Sidésup, filiale à 100 % du Groupe coopératif Cristal Union, développe son activité avec une nouvelle ligne de déshydratation. Cette troisième ligne permettra d’augmenter de 50 % les surfaces de luzerne travaillées - pour l’essentiel en bio -, passant ainsi de 4 000 hectares à 6 000 hectares.
En savoir plus

Cristal Union salue la publication de l’arrêté « néonicotinoïdes » et reste en attente d’un avis favorable de l’ANSES sur les mesures de succession culturale

L’arrêté permettant l’utilisation dérogatoire et temporaire de semences enrobées aux néonicotinoïdes pour la culture des betteraves sucrières a été publié au Journal officiel le 6 février 2021.
En savoir plus

Bilan de campagne betteravière 2020 pour Cristal Union

Une belle performance industrielle pour Cristal Union malgré des conditions historiquement difficiles
En savoir plus

Cristal Union accélère son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique

Cristal Union franchit une étape majeure dans le déploiement de sa politique de transition énergétique en rejoignant la Science Based Target initiative (SBTi) en décembre 2020. La coopérative se voit également distinguée par la note A- (C en 2019) par le Carbon Disclosure Project (CDP), témoignant ainsi de l’amélioration continue de sa performance énergétique.
En savoir plus

Deux médailles pour les Ratafias de la distillerie Jean Goyard

Les Ratafias Champenois aux arômes et style complexes redécouverts par les spécialistes
En savoir plus