Bioethanol

Le bioéthanol, un produit d’avenir à faible impact environnemental

Le bioéthanol est un carburant d’avenir dont les qualités environnementales sont démontrées :
il permet en effet de réduire de 60 à plus de 95% les émissions de gaz à effet de serre, en  comparaison des carburants classiques.

Troisième producteur européen, Cristal Union fabrique du bioéthanol à partir de matières
premières agricoles (betterave, blé), de résidus de sucreries issus de ses propres sites, mais aussi
des résidus comme les marcs et lies de vins ou des résidus d’amidonnerie, issus d’industries voisines.

Avec l’activité de production et d’utilisation de l’éthanol comme biocarburant, Cristal Union est entré de plain-pied dans le futur énergétique européen. Fort de ses distilleries ultra-modernes d’Arcis-sur-AubeCristanol, Dislaubet de ses participations dans Goyard, le Groupe se positionne en leader.

Cap sur les énergies vertes !

Xavier Astolfi Directeur Général Adjoint

Les biocarburants ED85 ou ED95 ont un bilan environnemental qui les positionne comme solutions de premier plan pour décarboner le transport. Durable et local, ils sont fabriqués à partir d’éthanol issu de résidus de la transformation de la betterave et de résidus viniques. Ils permettent une meilleure valorisation de la production de nos coopérateurs du Groupe.

Un chimiste de globalBioenergies et le pilote de production d'isobutène

La constitution d’une joint-venture, IBN-One, avec GlobalBioenergies pour construire et exploiter, en France, la première usine d’isobutène bio-sourcé et la signature d’un accord avec Bio-On pour développer la première unité de production de biopolymères (PHA) issus des co-produits de la betterave marquent une nouvelle étape dans le développement du Groupe.