Une nouvelle identité pour Cristalco !

#engagéspournosclients

Pour ses 10 ans, Cristalco, filiale commerciale de Cristal Union et acteur européen référent du marché du sucre, de l’alcool et du bioéthanol fait évoluer son logo, sa vision, sa mission, ses valeurs et son site internet !

Depuis 2014, la marque commerciale avait construit une forte identité pour se différencier en mettant en avant son agilité et son inventivité, à travers la signature dynamique Cristalco « The smart pulse » et le choix de couleurs vives et acidulées. Des atouts auxquels sont venus s’ajouter une maturité gagnée au fil du temps avec la transformation des marchés et l’exigence toujours plus forte des clients.

« En 2020, nous avons amorcé un travail de fond, une réflexion sur qui nous sommes, pourquoi nous faisons ce métier, comment nous voyons l’avenir. » explique Eric Girard, Directeur Commercial & Marketing Distribution, qui a mené cette réflexion avec une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes : Julien Coignac, Coordinateur RSE ,  Pierre-Henry Dietz, Directeur des Marchés, Gilles GUIZIOU, Directeur des Ventes Sucre BtoB, Olivia Pfeiffer, Responsable Grands Comptes, Jean-Marc Sarrazin, Head of Supply Chain, Désiré SEOANE, Trader Import-Export, Audrey Taffin, Marketing Manager BtoB, Ernst Van Der Linden, Directeur Commercial Alcool.

 

 

« Il ne s’agissait pas de tout changer. La nouvelle identité est la continuité de ce que nous sommes et reflète un caractère plus posé, plus affirmé, plus engagé aussi » précise Eric Girard, « Surtout, nous avons souhaité que l’origine naturelle de nos produits, notre valeur ajoutée en termes de durabilité, notre amont agricole et l’appartenance au grand collectif qu’est notre coopérative soient également visibles par ce nouveau positionnement. » Un positionnement  qui a pour vocation de répondre aux attentes des clients.

On ne s’étonnera pas de découvrir une communication principalement en anglais puisque c’est la langue commerciale par excellence et que le marché hors France de Cristalco représente 60 % du chiffre d’affaires.

L’évolution de cette nouvelle plateforme de communication s’appuie sur plusieurs piliers :

Ce nouveau positionnement est accompagné par le lancement d’un nouveau site internet : http://cristalco.com/ . L’univers visuel rappelle la diversité de nos produits, d’origine naturelle et témoigne de l ’énergie commerciale de Cristalco.

Une énergie à découvrir également en visionnant la vidéo institutionnelle de Cristalco :

   Retour à la newsletter : newsletter.cristal-union.fr