Cristalco crée un pôle Feed dédié à la commercialisation de pulpes, de drêches et de mélasse

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Nouveauté cette année, la commercialisation de pulpes de betteraves et de drêches, auparavant confiée à Désialis et celle de mélasse, seront désormais assurées par notre entité commerciale Cristalco. Pour la campagne 2023/2024, Cristalco prévoit de commercialiser pas moins de 500 000 tonnes de pellets de pulpes de betteraves, de drêches et de mélasse issues de Cristal Union et ses filiales Prodéva et Sidésup.

Pour assurer ces ventes, un pôle Feed vient d’être créé avec à sa tête Ludovic Brasset, précédemment Directeur du pôle sucre BtoB de Cristalco. « Après avoir longtemps œuvré au magnifique développement du sucre BtoB en Europe, c’est un beau défi que d’intégrer le Feed dans Cristalco. Les premières livraisons, en France et en Europe, se feront en octobre 2023. A moyen terme, nous allons développer des offres sur-mesure pour le marché de l’alimentation animale et de la fermentation », précise Ludovic Brasset.

Et à très court terme, l’objectif est de répondre à la demande des clients qui se sont déjà manifestés ! « Le jour de l’annonce de la création du pôle Feed j’ai reçu plus de 10 appels de clients intéressés, c’est allé très vite. Le customer service, la supply, chain, l’équipe qualité de Cristalco et celle de Cristal Union… sont déjà toutes mobilisés sur le sujet. Pour toucher d’autres clients et structurer l’offre, le pôle Feed s’appuiera aussi sur des commerciaux et l’équipe marketing dans les jours et semaines à venir », explique Ludovic Brasset.

Le pôle Feed travaillera aussi très étroitement avec la Direction Agricole de Cristal Union, car notre Groupe continue bien sûr d’allouer une partie de ses volumes de pulpes de betteraves à ses adhérents coopérateurs. « La création d’un pôle commercial Feed au sein de Cristalco va permettre de répondre aux exigences spécifiques du marché de l’alimentation animale et de la fermentation en termes de qualité et de durabilité notamment, tout en s’ajustant au plus près des besoins agricoles et industriels de Cristal Union », conclut Ludovic Brasset.

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