Poursuivre les arrachages !

#EngagésEnPlaine

Régis Huet est agriculteur à Auve (51). Que ce soit au sein de son groupement d’entraide de 3 exploitations ou dans la CUMA (coopérative d’utilisation de matériel agricole) qu’il préside, il a fallu se familiariser très vite avec les mesures de sécurité. « On passe d’un tracteur à l’autre, on partage des matériels, charrue, semoir…, on est donc contraints de désinfecter en permanence. Personnellement j’utilise la solution Goyard en bidons de 5 litres ! » Régis Huet porte également le masque dès qu’il n’est pas seul : « la difficulté, c’est que dans nos métiers, les masques se salissent plus vite que derrière un bureau. Mais ce n’est pas grave, il faut être sérieux, je suis particulièrement sensible à la situation de nos aînés. »

La préoccupation majeure de Régis en ce moment, c’est de poursuivre son activité agricole, très impactée par les conditions climatiques et la jaunisse de la betterave cette année : « La campagne a démarré tardivement, aujourd’hui nous devons tout faire pour que les arrachages se poursuivent, les chantiers ne doivent pas s’arrêter ! »

Enfin, reprenant sa casquette d’Administrateur de la Coopérative, Régis se félicite de ce que la gouvernance du Groupe n’ait connu aucune panne, avec un Conseil d’Administration qui a pu être organisé au pied levé le 3 novembre par visioconférence.

Cliquer pour découvrir les autres articles de la newsletter :

       Retour à la newsletter : newsletter.cristal-union.fr