Pourquoi donc surfer sur les JO ? Daddy se dévoile

#ENGAGES POUR NOS CLIENTS

Vous les avez certainement vues dans votre enseigne préférée : des buchettes inscrites au saut de haies, la fraise sucrée au saut à la perche ou en plein plongeon…  Le sucre Daddy est dans les starting-blocks pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec 3 références en éditions limitées : les demi-ronds, les buchettes et les fameux PPK ! « La marque adopte une fois de plus un ton fun et décalé, pourtant, comme pour une compétition sportive, chaque paramètre a dû être préparé avec soin ! », nous explique Anaïs Laffitte, Cheffe de produit senior.

L’objectif principal de la marque est toujours de rappeler l’ancrage territorial et le modèle coopératif du Groupe. Des notions qu’il faut sans cesse répéter aux consommateurs. « C’est fondamental pour une marque de porter des messages et des engagements car cela lui confère une valeur supplémentaire par rapport aux marques de distributeurs. » précise Anaïs Laffitte.

Et pourquoi les jeux olympiques ? « Avec les messages que nous souhaitions passer, cette année sportive est apparue comme une évidence » poursuit Anais Laffitte. « Comme la coopérative, le sport véhicule les valeurs du collectif, et cela nous donne une bonne raison de porter les couleurs de l’équipe de France ! » Enfin presque…  Daddy se permet, une fois encore, un peu d’humour pour faire sourire nos consommateurs. Cette année, le rouge a été remplacé par le rose Daddy. Le blanc s’est transformé en kraft, puisqu’il est l’une des preuves les plus visibles de nos engagements en matière d’environnement. Le bleu est tout de même préservé…

Après la création des designs, les tests avec les équipes emballage et le conditionnement à Bazancourt, la collection est arrivée en rayons au mois de janvier. Anaïs Laffitte nous donne deux explications sur ce planning qui peut sembler anticipé : « La première raison est que nous voulions une nouveauté pour la chandeleur car c’est une période incontournable qui enregistre un pic des ventes de sucre de 20 % ! »  La deuxième raison est liée aux JO eux-mêmes. Bientôt les messages liés à l’évènement vont saturer les médias et les discours de toutes les marques. « Comme nous avons une force de frappe moins importante que les sponsors officiels, nous avons dû faire preuve d’agilité et de rapidité. Nous réussissons ainsi à nous faire remarquer et à occuper le terrain avant tout le monde ! »

Stéphane PIETRZIK, Conducteur sur le pôle Buchettes à Bazancourt

Quand on parle d’emballage on pense à l’équipe Marketing, mais c’est évidemment une aventure qui embarque nombre de collaborateurs : « Je tiens à remercier toutes les équipes pour cette belle réussite qui est très bien accueillie dans les enseignes. Déjà nous préparons la suite et je vous donne rendez-vous fin 2024 pour une autre nouveauté ! » conclut Anais Laffitte

 

 

 

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