« L’objectif est de découpler la production de l’expédition, en créant un dispositif de stockage des produits finis conditionnés permettant de répondre au mieux à la demande. C’est une transformation majeure qui nous a demandé de revoir tous nos process de production, de stockage et d’expédition ! », explique Frédéric Brillard, Responsable Supply Chain des Etablissements de Pithiviers et de Corbeilles.

Cette transformation majeure du bâtiment et de son usage se fait dans le respect des normes énergétiques les plus récentes. « Le plafond du bâtiment a été abaissé et le bardage de la toiture est en double peau isolée, pour réduire la consommation de chauffage », souligne Frédéric Brillard.
Et même si le chantier a pris un peu de retard ces derniers mois, en raison d’un problème d’approvisionnement en câbles électriques rencontré par le prestataire du chantier, pas question pour autant de se laisser décourager par cet imprévu ! L’entrepôt sera prêt pour mars 2022. En attendant, les équipes sont mobilisées : le bureau d’étude, les électriciens, les automaticiens sont à pied d’œuvre pour la mise en service, et les équipes logistiques s’adaptent au mieux pour gérer le stockage et le chargement des produits pendant cette période de transition.
#A LA UNE
Campagne betteravière 2021 : Cristal Union dans les starting blocks !
#UN GROUPE ENGAGE
Le démarrage des sucreries : une vraie aventure humaine !
#ENGAGES EN PLAINE
Produits Adama non conformes, un lourd tribut payé par nos coopérateurs
#DES SITES ENGAGES
Nouvel entrepôt à Pithiviers : fin des travaux prévue en mars 2022 !
#ENGAGES POUR NOS CLIENTS
Chanel, une marque qui s’engage à nos côtés pour la durabilité de la filière alcool
#LE CHIFFRE CLE
+ 25 % d’augmentation de la consommation d’E85 depuis début 2021
#ON PARLE DE NOUS
Ces marques qui disent adieu au plastique
Voir la newsletter complète