Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe : nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie de nos territoires en rejoignant notre Groupe coopératif !

Nous recherchons pour notre site de production de Pithiviers,
un correspondant ERA / expert ERA (H/F) en CDI

2 métiers aux missions variées :

En campagne :   CORRESPONDANT ERA

Vous réalisez des opérations de maintenance liées à l’électricité, la régulation et les automates ainsi que des opérations de consignations et déconsignations en mode maintenance.
Vous assurez le diagnostic et dépannez l’ensemble des équipements électriques, d’instrumentation et de robinetterie automatique, réalisez les travaux des installations électriques, proposez des améliorations techniques, renseignez des systèmes de GMAO, veillez au bon fonctionnement des installations.

Le rythme de travail est 6 jours travaillés, 2 jours de repos en journée.
Possibilité d’astreintes

En intercampagne :  EXPERT ERA

Vous intervenez et vous apportez votre expertise technique.

Vous participez à la préparation d’une partie de l’activité, vous participez à la rédaction et la définition technique des cahiers des charges, au diagnostic des causes de dysfonctionnement et de défaillance et proposez des solutions ou améliorations et dépannez l’ensemble des équipements électriques, d’instrumentation et de robinetterie automatique.

Vous réalisez les travaux des installations électriques, proposez des améliorations techniques, et vous vous assurez du respect de l’application des règles définies lors de la préparation des interventions et ou de la rédaction des plans de préventions internes.

Vous intervenez sur des matériels de production et distribution d’énergie, de distribution de puissance, des variateurs de fréquence des moteurs, des automates programmables.

Le rythme de travail est en journée sur cette période avec possibilité d’un régime d’astreintes.

Le profil recherché

  • Bac Pro à Bac +2 CIRA ou Electrotechnique ou MEI, ou expérience équivalente. Expérience professionnelle en industrie de 3 ans souhaitée.
  • Connaissance de la consignation électrique, connaissance en Maintenance Electrique (HT et BT), électrotechnique, automatisme et variation de vitesse
  • Exemplarité en matière de sécurité
  • A l’aise avec l’outil informatique
  • Capacité d’adaptation et de dialogue avec l’équipe de production
  • Capacité de travail en équipe, autonomie et réactivité.

Type de contrat / Timing

CDI. Poste à pourvoir au plus tôt.

Découvrez le métier de correspondant et expert ERA en vidéo :

Vous vous reconnaissez ?

Envoyer votre CV et lettre de motivation ici :

Postuler