Avec 18 sites de production dont 14 sur le territoire français, plus de 2200 collaborateurs et 2 milliards de chiffre d’affaires, Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe : nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Engagés dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, nous nous appuyons sur nos 4 valeurs – la culture collaborative, la maîtrise, la compétitivité et la responsabilité – pour donner du sens à nos actions.

Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie des territoires en rejoignant un Groupe coopératif en plein développement !

Nous recrutons pour l’ensemble de nos sites :

Des ingénieurs production en CDI 

Rattaché(e) au Responsable de Production, vous participez à l’optimisation des outils de production. À cet effet, vous participez à l’étude, au chiffrage, à la coordination et à la réalisation de certains travaux neufs ou d’améliorations afin d’assurer le suivi et l’optimisation de la marche des outils de production dans le respect des budgets alloués et des règles qualité, sécurité et environnement.

Vos principales missions sont :

  • Participer à faire fonctionner le site de la manière la plus optimisée possible (énergétique, produits chimiques, pertes, etc.) dans toutes ses phases de fonctionnement
  • Participer à la définition et au suivi des programmes d’essais, de démarrage et de liquidation des périodes de fabrication
  • Participer à la rédaction du rapport de fabrication campagne et du bilan thermique
  • Participer à l’établissement de la liste des travaux d’intercampagne
  • Proposer les aménagements de process et de maintenance, des entretiens exceptionnels et des investissements
  • Prendre en charge certains essais et études de nouveaux produits, matériels ou procédés
  • Piloter des projets d’amélioration technique ou de travaux neufs
  • Préparer les appels d’offre et les cahiers des charges pour les négociations des dossiers confiés.

Votre profil

De formation ingénieur, vous êtes un homme ou une femme de terrain, pragmatique et ayant le sens de l’organisation et des priorités. Vous aimez travailler en équipe. Planifier, coordonner, accompagner et atteindre des objectifs sont des actions qui vous intéressent. Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique avec de fortes valeurs.

Postuler