Alors que la France est à l’arrêt, que notre quotidien à tous est bouleversé, nous assurons non seulement la continuité de toutes nos commandes mais nous avons su, dès les premiers jours, réorienter tout notre appareil de production au service d’un double objectif : apporter des réponses concrètes face au défi sanitaire et assurer la continuité de la chaine d’alimentation.
Notre engagement est avant tout humain, il se joue tous les jours sur le terrain, dans les champs, dans les usines, sur les sites de chargement et de conditionnement, et sur les routes. Des hommes et des femmes s’engagent pour suivre et enregistrer les commandes d’alcool et de sucre, gérer les flux documentaires et administratifs, fabriquer, conditionner, charger, transporter par terre, rail ou mer, partout en France mais aussi en Europe et dans le Monde entier. Nous mettons tout en oeuvre pour les protéger et les soutenir dans des conditions sanitaires et de sécurité inédite.
Dans ce contexte inédit si sensible, nous avons déployé, dès les premiers de jours de la crise, l’agilité et la faculté nécessaires pour trouver des solutions nouvelles, ensemble. Nous avons pu compter sur un engagement collectif, à vos côtés. Plus que jamais nous sommes partenaires, dans ce défi sanitaire, alimentaire, économique et humain.
Ensemble, nous avons décidé avec nos clients du luxe, spiritueux, agri carburant, de prioriser notre production d’alcool éthylique pour qu’elle soit mise à disposition des hôpitaux, des pharmacies, de l’armée… Notamment pour la fabrication de gel hydroalcoolique. Mais pas seulement. Les personnels de santé ont également besoin de désinfectant, de médicaments, d’étiquettes… La demande d’alcool du secteur de la santé ne cesse de croître et notre mobilisation sur le terrain est extrêmement forte pour accroître notre capacité de production de 2 à 10 millions de litres en mars. Nos 4 sites de production d’alcool ont tous été réorientés au service de cette priorité, dont un site 100% dédié.
Aux côtés de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire, nous travaillons à assurer la continuité de la chaîne alimentaire, avec notamment une gestion des stocks de sucre de bouche très anticipée pour faire face à une explosion des ventes de + 80% en mars. Produit dit « de réserve », le sucre figure parmi les denrées essentielles recherchée par les Français. Aujourd’hui nous mettons tout en oeuvre, en mobilisant nos équipes et l’ensemble de nos fournisseurs et prestataires, pour assurer la continuité de nos fabrications, afin d’honorer la demande et couvrir les besoins dans les prochaines semaines.
Depuis le début de la crise, nous pilotons quotidiennement nos ressources et leurs affectations avec responsabilité et solidarité.
Je souhaite vous réaffirmer notre engagement, au nom de toute notre filière et tous nos collaborateurs, à vos côtés pour soutenir l’effort de solidarité national.
Stanislas Bouchard
Directeur Général Cristalco
Télécharger le communiqué