Les 5, 6 et 7 avril, Cristalco participait au salon international Incosmetics, événement majeur des ingrédients de l’industrie cosmétique.
Si notre marque France Alcools bénéficie d’une belle notoriété dans le monde de la cosmétique et de la parfumerie, la présence à de tels salons est un moment important. De nombreux rendez-vous commerciaux sont organisés en avance tant avec nos clients historiques qu’avec nos prospects dans le salon dédié sur notre stand.
« Un salon professionnel, c’est une occasion unique de tisser des liens privilégiés avec nos prospects et de renforcer les liens avec nos clients » explique Sylwia Depta, Responsable Alcool pour l’expertise Parfums et Cosmétiques. « Nous pouvons présenter notre offre, dans les meilleures conditions. Cette année nous avons pu nous focaliser tout particulièrement sur l’aspect durable des matières premières. »
Cette année Sylwia et les équipes ont organisé le stand autour de trois piliers : le local, le bio et la durabilité. Des sujets qui ont le vent en poupe ! « Nous étions ravis de présenter notre nouvelle offre d’alcool COSMOS issue des betteraves biologiques françaises, qui répond aux exigences de nos partenaires et constitue un bel exemple de notre engagement pour nos clients. »
Et pour parler en toute connaissance de cause de durabilité agricole, William Huet, Responsable agronomique et Quentin Tilloy, son adjoint, ainsi que Sylvain Verger, en charge de la durabilité agricole, avaient fait le déplacement. Ils se sont relayés sur le stand pour répondre avec précision aux questions de plus en plus pointues des clients. « Sur le plan commercial, on laisse la main à l’équipe commerciale de Cristalco, mais les clients sont de plus en plus demandeurs d’informations sur notre engagement en R&D agricole. C’est à ce moment-là que nous intervenons » explique Quentin Tilloy.
En effet, même si Cristal Vision reste un référentiel de durabilité agricole et une vraie garantie reconnue par nos clients, ils sont néanmoins très en demande d’éléments de preuve et d’explications pour mieux comprendre nos pratiques et ce qui nous différencie de la concurrence.
« Nous sommes amenés à échanger sur l’agriculture de précision et connectée, sur les expérimentations menées sur les plateformes d’essais ou encore sur le désherbage mécanique et les avancées de l’agroécologie. » précise Quentin Tilloy.
La présence de la Direction agricole lors d’un salon commercial est aussi l’opportunité de partager la réalité et les contraintes de l’agriculture, de parler du temps nécessaire à l’évolution des pratiques et d’expliquer nos choix.
« Nous pouvons par exemple expliquer les raisons et les conditions de l’utilisation des néonicotinoïdes, la complémentarité de l’agriculture bio et conventionnelle… Les sujets sont variés ! »
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