#engagéspournosclients
Les terrasses se remplissent, les commerces également… bientôt, la levée du couvre-feu et la réouverture totale des restaurants. Même si les gestes barrières restent de mise, la vie sociale reprend progressivement … Les règles du jeu se dessinent à nouveau, mais comment les équipes commerciales en anticipent-elles l’impact sur les marchés du bioéthanol, de l’alcool et du sucre pour la restauration hors foyer ?

Le marché des spiritueux, arômes, vinaigres, pâtes alimentaires*… est un marché en croissance et qui a été particulièrement résilient pendant la crise sanitaire ca
r il a bénéficié de l’engouement pour le fait maison. Caroline Jourdain, Responsable Commerciale Alcool Food&Beverage est optimiste “ Avec la réouverture française, mais aussi celle des autres pays, nous nous attendons à une montée en puissance sur le marché. Nos clients en spiritueux
sont prêts, ils vont beaucoup miser sur l’innovation avec des lancements de produits dans les mois à venir. »
“Sur notre marché, il est également important de regarder les habitudes qui se sont ancrées : malgré les réouvertures, le fait maison ou la mixologie (=préparation de cocktails) se maintiennent. Cette tendance est déjà largement observée aux Etats-Unis, par exemple, sans oublier que l’abus d’alcool reste dangereux. »

Même si la relation client était maintenue à distance, ce que tous les trois partagent, c’est l’envie de retrouver le contact avec les clients. Il va falloir du temps pour retrouver un fonctionnement normal, mais prudemment quelques rendez-vous clients se planifient déjà et des salons professionnels s’organisent d’ici fin 2021 !
*l’alcool est alors utilisé comme conservateur