Fort de 27 ans d’expérience dans le secteur sucrier, et de 10 ans en conseil agricole en polyculture, William Huet est aujourd’hui nommé Directeur Agricole du Groupe coopératif Cristal Union. A ce poste, il poursuivra le travail de Bruno Labilloy, auquel il succède, en gardant au cœur de son action et de celle de son équipe de la Direction Agricole du Groupe, la proximité humaine et l’accompagnement expert plébiscités par les coopérateurs.
Recruté en 1998 comme Responsable Betteravier de la distillerie d’Eclaron, l’une des quatre coopératives à l’origine de Cristal Union, William Huet a occupé des postes clés au sein de Cristal Union, tant sur le plan local qu’au niveau national.
Responsable Betteravier de Bazancourt de 2001 à 2013, il est nommé Responsable de la R&D Agricole du Groupe en 2013 puis Directeur Agricole Adjoint en 2024.
William Huet Directeur Agricole
Le climat change, les moyens de lutte contre les bioagresseurs se réduisent, et chaque année apporte de nouveaux challenges. En plus de 25 ans de pratique, j’ai vu l’agriculture s’adapter constamment mais le changement de pratiques doit s’accélérer. C’est avec fierté que je prends aujourd’hui la Direction Agricole de Cristal Union. Services aux adhérents, expertise agronomique et développement d’outils d’aide à la décision, accompagnement de la décarbonation des exploitations… Cristal Union s’engage aux côtés de ses adhérents agriculteurs et les accompagne au quotidien pour adapter leurs pratiques et mieux maîtriser leur empreinte environnementale.
#Agriculture#décarbonation#Stratégie
Précurseur de sa filière sur les enjeux de durabilité agricole, Cristal Union accélère avec l’ensemble de ses coopérateurs
Les 9 000 coopérateurs Cristal Union, qui cultivent la betterave sucrière et la luzerne, sont en prise directe et quotidienne avec la terre. Ils adaptent constamment leurs pratiques pour une meilleure maîtrise de leur empreinte environnementale. Les experts agronomes du Groupe sont à leurs côtés pour les accompagner.
La démarche est ouverte, Cristal Union a en effet fait le choix d’évaluer l’ensemble de ses coopérateurs, sans exception. Et les résultats, collectifs, sont au rendez-vous.
Cristal Union affiche encore de bons résultats, et se renforce sur le plan industriel et agricole
La coopérative a su profiter de marchés du sucre encore porteurs sur une partie de son exercice. Ses bons résultats sont autant d’atouts pour s’adapter à des conditions de marché plus défavorables.