PFAS, remettons la vérité scientifique au cœur du débat !

Plusieurs organes de presse ont récemment relayé une information selon laquelle des PFAS ont été identifiés dans les rejets aqueux de trois sites de Cristal Union.

Le sujet, traité de façon inutilement sensationnaliste et loin de la réalité des faits et de l’état des connaissances scientifiques actuelles, a déjà toute l’attention de Cristal Union qui, en relation avec les services de l’Etat, veille scrupuleusement à la qualité de ses produits et au respect strict de la réglementation.

Pour rappel des faits :

Pour précisions :

Il est normal que les PFAS soient source d’inquiétudes, mais la recherche sur ce sujet n’en est qu’à ses débuts. Il convient d’avancer avec prudence, dans le respect du temps nécessaire à une science solide, indépendante et responsable.

Sur son périmètre, Cristal Union agit et agira toujours conformément à la réglementation. Rappelons-le, les autorités de l’Etat ont autorisé Cristal Union à poursuivre son activité normalement, les taux de PFAS relevés étant à la limite du quantifiable et les différentes inspections réalisées sur sites n’ayant identifié aucun écart.

Attachée aux enjeux environnementaux et portée par un fort sens des responsabilités, Cristal Union a initié une démarche volontariste d’analyse et de compréhension autour de l’origine des PFAS, bien au-delà des obligations réglementaires. C’est aujourd’hui cette démarche vertueuse qui conduit Cristal Union à être pointée du doigt, voire mise sur le banc des accusés.

En cette période de campagne betteravière, Cristal Union reste mobilisée pour mettre à disposition de ses clients, comme toujours, des produits durables et de qualité.

 

Consulter le communiqué