Le Groupe coopératif agro-industriel Cristal Union, producteur européen de sucre, d’alcool et de bioéthanol, a annoncé ce jour sa prise de participation dans le Groupe sucrier Croate Viro.

Avec l’entrée au capital de ce groupe familial, Cristal Union pérennise un partenariat de fournitures de sucre mis en place depuis plusieurs années. Cet accord renforce le dispositif commercial de sa filiale Cristalco, déjà présente en Espagne, en Grèce et en Italie.

Leader du sucre en Croatie et très actif dans les zones déficitaires du Sud de l’Europe, le Groupe Viro détient deux sucreries-raffineries produisant environ 200.000 tonnes de sucre par an. Il affiche un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Zeljko Zadro, Directeur Général du Groupe Viro, a déclaré : « Les excellentes relations que nous entretenons depuis de nombreuses années avec le Groupe Cristal Union et sa performance agricole, industrielle et commerciale nous ont naturellement conduit à renforcer notre coopération. Pour le Groupe Viro, ce partenariat stratégique va permettre de progresser encore au plan agricole et offrira des opportunités en matière commerciale. »

Alain Commissaire, Directeur Général du Groupe Cristal Union, a déclaré à propos de cette prise de participation : «Après notre acquisition récente de la totalité du capital d’Eridania Italia, il s’agit à nouveau d’une belle opportunité pour Cristal Union de renforcer son développement dans le Sud de l’Europe, toujours avec pour objectif prioritaire d’offrir de nouveaux débouchés aux coopérateurs du Groupe, à l’aune de la libéralisation du marché.

Téléchargez le communiqué de presse : CP CU-Viro FR