Cristal Union voit une nouvelle fois sa performance RSE primée par Ecovadis et se place parmi les 1% des entreprises les plus vertueuses en matière de développement parmi toutes les entreprises évaluées.

Dans le cadre de l’édition 2020 Ecovadis Sustainability, Cristal Union connait une évolution significative de son score sur les volets Environnement (+10 points), Sociétal (+10 points) et Ethique (+20 points). Le groupe se voit accorder la note de 75/100, le plus haut score parmi les entreprises sucrières européennes.

Un gage de qualité pour nos clients exigeants en matière de RSE comme L’Oréal, Shiseido, Ferrero ou Pernod Ricard.

Cette progression souligne l’engagement quotidien de Cristal Union en faveur du développement durable et de sa responsabilité sociétale, objectifs placés au cœur de sa politique depuis sa création.  La finalisation de sa transition énergétique, la définition d’une stratégie ambitieuse de décarbonation et de développement des énergies renouvelables, une démarche globale pour la sécurité des personnes et le déploiement de pratiques agricoles durables en agriculture conventionnelle, et la croissance des surfaces bio, sont autant de mesures concrètes illustrant les avancées du Groupe.

Ecovadis, plateforme d’évaluation de la performance RSE des entreprises, évalue chaque année un panel d’entreprises sur la base de 4 thématiques (Environnement, Social, Ethique, Achats Responsables) déclinées en 91 critères.

« Nous sommes très fiers d’être récompensés pour cette nouvelle édition Ecovadis. Cette distinction témoigne des actions menées au quotidien par Cristal Union pour s’inscrire dans une démarche toujours plus responsable en faveur de nos collaborateurs, de nos clients et de la société dans son ensemble.», souligne Alain Commissaire, Directeur général de Cristal Union

A propos de Cristal Union :

Le Groupe Cristal Union figure parmi les premiers producteurs européens de sucre et d’alcool. Il est principalement implanté sur le territoire français et réalise une part significative de ses ventes à l’étranger. Le Groupe rassemble 2 000 collaborateurs et 9 000 coopérateurs. Son organisation et son fonctionnement reposent sur le modèle coopératif. Cristal Union est le 1er producteur de bioéthanol français et le 3ème européen avec une production de 600 000 m3 par an sur 3 sites de production.

 

Télécharger le communiqué de presse.