Cristal Union annonce la signature de la déclaration des dirigeants d’entreprises pour une coopération mondiale renouvelée, aux côtés de plus de 1 000 entreprises de premier plan.

Élaborée par la plateforme d’action du Pacte mondial des Nations unies, cette déclaration s’aligne sur l’objectif 16 du développement durable. Elle porte une attention particulière à la promotion de modes de gouvernance responsables et représentatifs au sein des entreprises et institutions.

Membre du Global Compact depuis 2016, Cristal Union réaffirme ainsi son engagement envers le développement durable et en particulier la mise en œuvre d’une gouvernance transparente et éthique.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la 75ème assemblée générale des Nations Unies et du 20e anniversaire du Pacte mondial des Nations unies avec le lancement de la campagne « Uniting Business Live ». En réponse aux défis majeurs – incertitude économique, crises sociales et changement climatique – qui tendent à s’accentuer avec la pandémie mondiale de COVID-19, l’objectif est d’inciter dirigeants d’entreprises, gouvernements et société civile à manifester leur soutien et réaffirmer leur engagement pour préserver la paix, la sécurité, les droits de l’Homme et agir pour le développement durable.

 « Chaque entreprise se doit aujourd’hui d’être garante de la transition écologique et de la protection de l’environnement. Au-delà de la réponse aux attentes sociétales, c’est aussi un levier de performance puissant pour les entreprises. Cet engagement auprès du Global Compact des Nations Unies était donc une évidence pour Cristal Union qui a inscrit le développement durable et la responsabilité sociétale au cœur de sa politique depuis sa création. », souligne Alain Commissaire, Directeur général de Cristal Union.

A propos de Cristal Union :

Le Groupe Cristal Union figure parmi les premiers producteurs européens de sucre et d’alcool. Il est principalement implanté sur le territoire français et réalise une part significative de ses ventes à l’étranger. Le Groupe rassemble 2 000 collaborateurs et 9 000 coopérateurs. Son organisation et son fonctionnement reposent sur le modèle coopératif. Cristal Union est le 1er producteur de bioéthanol français et le 3ème européen avec une production de 600 000 m3 par an sur 3 sites de production.

 

Télécharger le communiqué de presse.