Cristal Union publie son rapport RSE 2020/21

Cette année, notre rapport RSE met en avant la force de notre modèle coopératif et la pertinence de notre stratégie, alliant performance et durabilité.
Chez Cristal Union, la logique collective est notre raison d’être depuis toujours et notre moteur pour anticiper les changements, défendre nos valeurs et relever les défis. Fiers d’être une coopérative, nous savons que de notre union naît notre réussite : celle d’une expertise agricole, industrielle et commerciale toujours plus responsable.

Au cœur des défis d’aujourd’hui et demain, nos 9000 coopérateurs adaptent sans cesse leurs pratiques agricoles pour les rendre toujours plus durables. Avec eux, nous investissons dans la R&D, afin de trouver les meilleurs moyens de valoriser tout le potentiel de notre matière première, la betterave sucrière.

 

Engagés, nous allions aussi notre performance industrielle à des choix environnementaux clairs.

Après avoir achevé la transition énergétique de nos sites, nous nous donnons les moyens d’être le leader de la décarbonation de notre filière, et poursuivons l’objectif de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 35 % d’ici 2030.

 

Ancrés au cœur des territoires et résolument tournés vers l’avenir, nous savons que beaucoup reste encore à imaginer… Pour cela, nous resterons fidèles à nos racines, auxquelles nous tenons tant, et comptons sur tous nos partenaires pour nous soutenir dans cette démarche ambitieuse.

 

Agiles, nous prouvons que durabilité et performance vont de pair ! Deux succès majeurs de notre année en témoignent : une production d’alcool pour gels hydroalcooliques multipliée par dix, grâce à l’adaptation en un temps record de notre outil industriel, ainsi que le lancement réussi de la gamme kraft de notre marque Daddy. Véritable succès commercial, le passage de nos sachets souples en kraft permet d’économiser 10 millions de bouteilles en plastique par an.

 

Télécharger  le Rapport RSE 2021 de Cristal Union