Cristal Union lance aujourd’hui la nouvelle version de son extranet « Cristalcoop.fr », proposant toujours plus de services et d’accompagnement à ses coopérateurs. Ce site exclusivement dédié aux 9 000 coopérateurs du Groupe leur permet d’accéder facilement et rapidement à toutes les informations en lien avec leur activité et leur coopérative.

Avec cette nouvelle version, le site, lancé en 2001, a été complètement repensé pour une compatibilité 100% mobile. Désormais, les agriculteurs pourront accéder à toutes les fonctionnalités de leur extranet, consulter tous leurs documents, répondre à une enquête ou passer une commande, où qu’ils soient, depuis leur smartphone en plein champ, leur tablette ou plus traditionnellement leur PC.

De tout nouveaux services sont désormais également accessibles. Cristal Union innove ainsi avec l’intégration d’un service de cartographie des parcelles. La localisation précise de chacune des parcelles facilitera le suivi agronomique, la gestion de la récolte en lien avec l’application Cristal Field ainsi que la gestion des coproduits. La géolocalisation permettra également de disposer de données météo localisées pour l’outil Cristal Cerc’OAD® : un service utile d’aide à la décision, pour la lutte contre la cercosporiose, maladie qui attaque le feuillage de la betterave et peut entraîner des pertes importantes de rendement.

« La proximité avec nos coopérateurs est une valeur fondatrice de Cristal Union. Notre nouvel outil Cristalcoop.fr est non seulement une source précieuse d’informations pour nos coopérateurs, mais il représente aussi un important canal d’échanges entre la coopérative et ses adhérents. Ce nouvel extranet nous permettra d’apporter davantage de services à nos coopérateurs, avec des informations géolocalisées et précises qui vont faciliter l’accompagnement agronomique et logistique que nous fournissons à nos adhérents. Avec cette nouvelle version de Cristalcoop.fr, nous répondons aux besoins de nos coopérateurs d’accéder à leurs outils partout et tout le temps. C’est un véritable investissement à leur service », souligne Bruno Labilloy, Directeur agricole de Cristal Union.