Avec une note de 84/100 (contre 72/100 en 2023), Cristal Union surpasse largement la moyenne des entreprises françaises, qui s’élève, tous secteurs confondus à 58,7/100 et à 58,3/100 pour le secteur agroalimentaire.
Sur le seul critère « Environnement », Cristal Union décroche même la note de 100/100, attestant que le Groupe a une « conscience pleine et entière des enjeux de durabilité».
Cette médaille vient valider l’ambitieuse stratégie RSE mise en œuvre depuis près de 20 ans par Cristal Union.
Gouvernance démocratique, pratiques agricoles durables, décarbonation industrielle, économies d’eau, transports, emballages, circuits courts, économie circulaire, contrôles, reporting… chaque étape de production contribue à cette note excellente qui récompense à la fois les objectifs déjà atteints par le Groupe et ses caps ambitieux.
Pour rappel :
Xavier Astolfi Directeur Général de Cristal UnionNous sommes très fiers de cette médaille EcoVadis de Platine qui vient récompenser nos efforts sur tous les aspects de la RSE et valide notre position de référent dans la filière.
* Référence internationale dans l’évaluation des systèmes de management de la RSE au sein des entreprises, EcoVadis évalue les politiques et actions déployées, ainsi que les résultats obtenus dans quatre domaines : « social et droits humains », « éthique », « environnement » et « achats responsables ». Cette notation plébiscitée par l’ensemble de l’écosystème professionnel repose sur des critères de transparence et sur la capacité à prouver les progrès réalisés. Ecovadis évalue ainsi 130 000 entreprises au niveau mondial.
Téléchargez le communiqué de presse