Avec 18 sites de production dont 14 sur le territoire français, plus de 2200 collaborateurs et 2 milliards de chiffre d’affaires, Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe: nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie de nos territoires en rejoignant notre Groupe coopératif !

Nous recherchons pour notre site de production de Sillery,

des Electomécaniciens (H/F) en CDD

Missions principales

  • Vous assurez la maintenance préventive et curative dans les domaines mécaniques, électricité, automatisme, pneumatique.
  • Vous effectuez des tournées de surveillance des installations et rendez compte des anomalies détectées au responsable.
  • Vous participez au diagnostic des causes de dysfonctionnement et de défaillances et proposez des solutions et/ou des améliorations.
  • Vous êtes un relais permanent entre le service maintenance et la production notamment dans l’apport de connaissances dans le cadre de la maintenance de 1er niveau et les conditions d’utilisation optimales des installations et plus particulièrement au démarrage et à l’arrêt des installations.
  • Vous rendez compte et renseignez les documents relatifs à vos interventions (compte rendu d’activité, pointage, modes opératoires, GMAO…)
  • Vous intervenez dans le respect de l’application des règles définies lors de la préparation des interventions et/ou de la rédaction des plans d’intervention internes/Analyses de risques/Prévention.

 

Le profil recherché

  • De niveau Bac+2/Bac+3 en Electromécanique, Electrotechnique ou Maintenance industrielle avec une expérience significative en milieu industriel.
  • Vous possédez des qualités relationnelles, des capacités d’analyse et d’adaptation. Vous êtes rigoureux et vous appréciez le travail en équipe.

 

Type de contrat / Timing

CDD 6 mois. Date d’arrivée souhaitée avant le 1er septembre 2020.

 

Vous vous reconnaissez ?
Alors Daddy a dit, les futurs « sucriers » postulez ici avec votre CV et une lettre de motivation :

Postuler