Avec 18 sites de production dont 14 sur le territoire français, plus de 2200 collaborateurs et 2 milliards de chiffre d’affaires, Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe: nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie de nos territoires en rejoignant notre Groupe coopératif !

Nous recherchons pour notre site de production de SILLERY,

un Gestionnaire RH (H/F) en CDI

Missions principales

  • Vous garantissez la gestion administrative et la paie du personnel rattaché à l’établissement.  Vous établissez et contrôlez la paie et la gestion des compteurs temps de travail, dans le respect de la réglementation et des délais impartis.
  • Vous procédez à l’ensemble des déclarations liées aux salariés : déclaration préalable à l’embauche, diverses affiliations et/ou radiations, déclaration travailleurs handicapés…
  • Vous rédigez et enregistrez les contrats de travail et avenants des non-cadres.
  • Vous gérez les dossiers de maladie et d’accident du travail, assurez la gestion et le suivi des dossiers de prévoyance.
  • Vous recensez et analysez les besoins individuels et collectifs annuels de formations, en lien avec les entretiens professionnels et les référentiels de compétences.  Vous construisez le plan prévisionnel de formation et le mettez en œuvre.
  • Vous êtes le référent handicap sur le site et déployez la politique en faveur des Travailleurs Handicapés.
  • Vous menez des actions de recrutement : participation à des forums et salons, établissez des relations avec les partenaires emploi, rédigez et diffusez des annonces, menez des entretiens de recrutement
  • Vous assurez la polyvalence sur divers dossiers gérés par le service RH : élaboration et suivi du budget masse salariale, mise à jour de la GPEC…

 

Le profil recherché

  • De niveau Bac+3 en Ressources Humaines avec une expérience significative sur un poste généraliste RH (paie, formation, recrutement), idéalement en milieu industriel.
  • Vous possédez des qualités relationnelles, rédactionnelles et d’organisation, des capacités d’analyse et d’adaptation et vous êtes rigoureux.
  • Vous maîtrisez l’informatique (Excel, Word, SAP).

 

Type de contrat / Timing

CDI. Date d’arrivée souhaitée avant le 1er septembre 2020.

 

Vous vous reconnaissez ?
Alors Daddy a dit, les futurs « sucriers » postulez ici avec votre CV et une lettre de motivation :

Postuler