Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe : nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie de nos territoires en rejoignant notre Groupe coopératif !

Nous recherchons pour notre site de production de Paris (8ème) ou de Bezannes (51)
un Assistant Projet RSE (H/F)  en Alternance

 

Missions principales 

Au sein des Directions Fonctionnelles de Cristal Union, vous êtes rattaché(e) à la Direction RSE et Amélioration Continue. Vous êtes chargé(e) de contribuer à la réalisation d’études internes, à l’animation de la RSE au sein du Groupe Cristal Union et à la communication RSE externe :

Vous réalisez des Analyses de Cycle de Vie de plusieurs produits du Groupe Cristal Union, depuis l’amont agricole jusqu’à la sortie des sites industriels.

Vous préparez des réponses aux questionnaires des plateformes internationales spécialisées en RSE.

Vous contribuez à la réalisation de supports de communication internes et externes illustrant la politique et les actions mises en œuvre en matière de RSE.

Vous participez à la coordination de la certification durabilité bioéthanol.

Vous accompagnez des projets RSE en interne.

 

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d’un cursus universitaire ou d’une école d’ingénieur, dans les domaines de l’agronomie, de l’agro-alimentaire, des sciences industrielles ou vous préparez un Master spécialisé dans la RSE.

Attiré(e) par les sujets liés à l’environnement et la durabilité (réduction des impacts environnementaux, énergies renouvelables, achats responsables, durabilité agricole) dans le secteur de l’agro-industrie, vous êtes sensible aux valeurs et à l’esprit de la coopération.

Vous avez un profil scientifique orienté vers les thématiques environnementales mais êtes également intéressé(e) par les autres sujets liés à la RSE.

Vous avez une bonne connaissance du Pack Office (notamment Excel), et  idéalement du logiciel d’analyse de cycle de vie Simapro.

Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et relationnelle.

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et proactif(ve).

 

Type de contrat / Timing

Statut : Contrat en alternance

Durée : 1 ou 2 ans

Lieu de travail : Paris – 8ème arrondissement – métro Etoile ou George V ou Bezannes (51)

Prise de poste : rentrée 2020

 

Rémunération et accessoires

Rémunération selon niveau d’études et barème conventionnel.

Rémunérations accessoires : intéressement variable, prime vacances.

Tickets restaurants.

Activités sociales du CSE : abonnements sportifs et culturels, cinéma, etc.

 

Vous vous reconnaissez ?

Envoyer votre CV et lettre de motivation ici :

 

Postuler