Avec 18 sites de production dont 14 sur le territoire français, plus de 2200 collaborateurs et 2 milliards de chiffre d’affaires, Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe : nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Engagés dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, nous nous appuyons sur nos 4 valeurs – la culture collaborative, la maîtrise, la compétitivité et la responsabilité – pour donner du sens à nos actions.

Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie des territoires en rejoignant notre Groupe coopératif  !

Nous recherchons pour plusieurs de nos sites,

des Techniciens ERA (H/F) en contrat de professionnalisation

 

Le rythme d’alternance est d’une semaine en centre de formation et 3 semaines en entreprise sur une durée de 10 mois.

Missions principales :

Vous effectuez la maintenance et la surveillance des matériels électriques et instrumentation sur l’ensemble de l’usine :

  • Effectuer les consignations / déconsignations électriques des appareils,
  • Intervenir sur le matériel et le dépanner sur demande du chef de poste en toute sécurité et dans les plus brefs délais,
  • Analyser les dysfonctionnements (automates, supervision…)
  • Réaliser des tournées de surveillance des salles électriques basse et moyenne tension selon la fréquence définie,
  • En l’absence de panne, effectuer les actions prévues par le responsable ERA

Vous serez missionné(e) sur des problématiques en lien avec les objectifs pédagogiques de la formation.

Le profil recherché :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme type BAC PRO (MELEC, ELEEC…) ou BTS (CIRA, Electrotechnique…), ou vous souhaitez vous réorienter.
  • Fortement intéressé(e) par les domaines de l’électricité et de la régulation, vous possédez des connaissances sur les équipements utilisés.
  • Vous êtes motivé(e), réactif(ve) et aimer le travail en équipe. Votre capacité d’adaptation vous permet d’être rapidement autonome.

Permis B obligatoire.

Rémunération selon âge et convention.

Timing : Ces postes sont à pourvoir pour octobre 2019.

Vous vous reconnaissez ?

N’hésitez plus et candidatez en transmettant votre CV et votre lettre de motivation !

Postuler