Avec 18 sites de production dont 14 sur le territoire français, plus de 2200 collaborateurs et 2 milliards de chiffre d’affaires, Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe : nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Engagés dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, nous nous appuyons sur nos 4 valeurs – la culture collaborative, la maîtrise, la compétitivité et la responsabilité – pour donner du sens à nos actions.

Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie des territoires en rejoignant un Groupe coopératif en plein développement !

Un aperçu de l’environnement de travail au sein du conditionnement de Bazancourt :

 

Missions principales :

Vous effectuerez la surveillance, l’entretien et le dépannage courant des organes mécaniques,

Vous serez affecté à la maintenance mécanique des machines de moulage des morceaux de sucre. Nous cherchons, pour ces installations hautement mécanisées, un mécanicien de précision compétent dans les domaines de l’ajustage, de la métrologie et de la mécanique fine.

Vous serez amené à réviser des ensembles complets de machine, roder des paliers lisses, régler des jeux de dentures, ajuster des clavettes, régler des trains de pignons, mesurer des usures, réduire des jeux, aligner des axes, vérifier des coaxialités…

Vous interviendrez sur site dans le cadre de la Maintenance courante des lignes « Morceaux » et en atelier pour la remise en état des différents modules mécaniques constitutifs des machines.

Vous appliquerez les consignes d’hygiène et de sécurité propre à l’intervention et vous vous assurerez de la consignation de l’installation et utiliserez les équipements de protection prévus.

Vous serez également en charge de :

  • préparer les interventions à l’aide des dossiers de construction et de maintenance (procédures de dé/remontage, gammes de Maintenance…).
  • contrôler et diagnostiquer
    • contrôler l’état et le réglage des organes mécaniques dans le cas d’une remise en état à l’aide d’instruments de mesure.
    • comprendre l’origine des pannes mécaniques et déterminer les actions à mener pour remettre le système en état dans les meilleurs délais.
  • remettre en état/régler
    • remplacer les ensembles défectueux, remonter selon les plans et procédures.
    • effectuer les tâches d’entretien planifiées.
    • régler les machines en fonction des spécifications de la documentation.
  • vérifier et rendre compte
    • s’assurer que les systèmes sont correctement remontés et remplissent à nouveau la fonction requise.
    • s’assurer que les ensembles réparées ou fabriquées sont toujours conformes aux préconisations.
    • renseigner la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur)

Compétences requises : Esprit d’équipe, rigueur, sens de l’organisation, respect des règles d’hygiène (milieu agroalimentaire)

Profil recherché : Bac + 2, ou expérience significative en milieu industriel

Postuler