Avec 18 sites de production dont 14 sur le territoire français, plus de 2200 collaborateurs et 2 milliards de chiffre d’affaires, Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe : nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Engagés dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, nous nous appuyons sur nos 4 valeurs – la culture collaborative, la maîtrise, la compétitivité et la responsabilité – pour donner du sens à nos actions.

Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie des territoires en rejoignant un Groupe coopératif en plein développement !

Nous recrutons pour notre établissement de Bezannes (Marne) à 10 mn de Reims :

Un stagiaire Ingénieur process industriel H/F

Dans le cadre de votre cursus, vous êtes rattaché(e) au pôle Process / Conditionnement.

Votre sujet de stage porte sur l’étude des besoins MES (Manufacturing Execution System) en vue de l’évolution du système en place.

Accompagné(e) du Responsable Pôle Conditionnement, vos missions principales sont:

  • Réaliser un état des lieux complet du système MES mis en place ;
  • Recueillir les besoins auprès des différents utilisateurs ;
  • Réaliser le cahier des charges en vue soit de la montée en version du MES soit de son remplacement ;
  • Proposer différentes alternatives de MES existantes sur le marché ;
  • Evaluer les budgets d’investissement ;
  • Réaliser un planning de déploiement.

Vous travaillez du lundi au vendredi en horaires de journée.

Vous êtes basé(e) sur le site de Bezannes avec des déplacements ponctuels sur les différents sites de conditionnement (Bazancourt, Erstein, Fontaine-le-Dun, Sainte-Emilie, Pithiviers).

Votre profil

Vous êtes une personne de terrain, réactive et vous aimez le travail d’équipe. Vous avez le sens du contact et vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique avec de fortes valeurs.

Le poste est à pourvoir idéalement au premier semestre 2019.

Postuler