Avec 18 sites de production dont 14 sur le territoire français, plus de 2200 collaborateurs et 2 milliards de chiffre d’affaires, Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe : nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Engagés dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, nous nous appuyons sur nos 4 valeurs – la culture collaborative, la maîtrise, la compétitivité et la responsabilité – pour donner du sens à nos actions.

Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie des territoires en rejoignant un Groupe coopératif en plein développement !

Nous recrutons pour l’ensemble de nos sites :

Des ingénieurs maintenance en CDI 

Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous participez à l’organisation de la maintenance des outils de production, de stockage et des infrastructures du site afin d’assurer la disponibilité et la sûreté de fonctionnement des installations.

Pour cela, vos principales missions sont :

  • Participer à l’analyse des performances des ateliers de production et à la définition du plan à 5 ans des travaux neufs et des entretiens exceptionnels
  • Analyser la criticité des équipements et déterminer les actions correctives à mener afin d’élaborer et de planifier le plan annuel et les interventions de maintenance
  • Planifier et préparer les contrôles non destructifs. Mettre en œuvre, si nécessaire, les techniques de mise en conservation du matériel, rédiger les modes opératoires de mise en conservation des équipements pendant la période hors campagne
  • Piloter, organiser, programmer des opérations et interventions de maintenance préventive/corrective, dont vous avez la charge (notamment en campagne), et intervenir en assistance technique en qualité d’expert(e)
  • Veiller au respect de la réglementation et être force de propositions en vue d’améliorer en permanence les conditions de sécurité
  • Superviser les travaux des entreprises extérieures intervenant sur la maintenance en s’assurant que toutes les mesures de sécurité sont prises.

Votre profil

De formation ingénieur, vous avez une bonne base théorique de la maintenance et êtes pluridisciplinaire. Vos capacités d’encadrement et techniques vous orienteront à terme vers des fonctions managériales. Vous êtes reconnu(e) pour votre dextérité, votre discernement, votre pédagogie et votre réactivité qui vous permettent de répondre aux demandes de tous les acteurs et être au plus proche des besoins du terrain. Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique avec de fortes valeurs.

Postuler