Avec 18 sites de production dont 14 sur le territoire français, plus de 2200 collaborateurs et 2 milliards de chiffre d’affaires, Cristal Union est un acteur majeur de l’agro-industrie en Europe: nous transformons les betteraves de nos 10 000 coopérateurs en sucre, en alcool et en bioéthanol. Nous livrons plus de 1500 clients industriels dans 70 pays et nos marques Daddy et Erstein conjuguent créativité et innovation. Au quotidien, Cristal Union c’est un management de proximité, des métiers diversifiés, un cadre de travail enrichissant et de belles perspectives d’évolution. Venez valoriser l’énergie de nos territoires en rejoignant notre Groupe coopératif !

Nous recrutons pour notre établissement basé à Bazancourt  (20km de Reims) :

Un stagiaire Ingénieur Exploitation H/F

 

« L’optimisation de la consommation d’antimousses suite à des travaux de régulation sur les pompes ET l’optimisation des nettoyages chimiques des réchauffeurs et échangeurs (fréquence, seuils, produits…) »

 

Rattaché(e) au Pôle Exploitation sucrerie / déshydratation, vous serez accompagné(e) du Responsable Optimisation Industrielle.

Missions principales :

  • Mettre en place un fichier de suivi opérationnel de l’injection d’antimousse et réaliser des essais afin d’optimiser la consommation,
  • Trouver le meilleur compromis entre les lieux d’introduction et les quantités introduites,
  • Mettre en place un prévisionnel de nettoyage chimique des réchauffeurs et échangeurs sur la base d’historiques de production afin d’utiliser de façon optimale l’installation de nettoyage chimique tout en maintenant des coefficients d’échange optimisés,
  • Rechercher les concentrations optimales pour assurer des nettoyages efficaces,
  • Vous travaillez du lundi au vendredi en horaires de journée.

Le profil recherché

  • Vous êtes une personne de terrain, vous êtes réactif(ve) et aimer le travail en équipe.  Vous êtes force de proposition et effectuer des recommandations.

Type de contrat / Timing

  • Stage d’une durée de 6 mois uniquement réalisable pendant la période de campagne sucrière (septembre 2019 à janvier 2020).
  • Date d’arrivée souhaitée septembre 2019.

Vous vous reconnaissez ?

N’hésitez plus et candidatez en transmettant votre CV et votre lettre de motivation !

Postuler