Message de la Direction Générale

Cristal Union intervient sur les marchés agro-alimentaires dont les enjeux environnementaux et sociétaux prennent de plus en plus d’importance. Les domaines de l’agriculture et de l’alimentation sont soumis à des contraintes nombreuses et complexes, en réponse à une exigence croissante des clients et consommateurs, qui se traduisent par des contraintes réglementaires accrues.

Nos marchés évoluent rapidement sous l’effet des politiques économiques nationales et internationales, avec des règles et normes spécifiques à nos métiers et des enjeux sociétaux et environnementaux complexes. L’après quotas constitue une belle opportunité de développement de nos activités.

Dans ce contexte, nous souhaitons afficher notre capacité à maitriser ces enjeux et évolutions en nous appuyant dans nos domaines d’expertise sur les savoir-faire et les talents des hommes et des femmes du groupe, tant coopérateurs que collaborateurs, et sur les valeurs qui ont porté notre action depuis la création du groupe Cristal Union.

Cette charte éthique engage durablement l’ensemble du groupe coopératif Cristal Union et permet d’afficher nos valeurs fondatrices, notre culture et notre éthique des affaires au travers de principes respectant les lois et règlements.

Ce document est un cadre qui définit des repères communs pour chacun dans l’intérêt de Cristal Union. Il marque un engagement collectif pour tous ainsi qu’une exigence individuelle à assurer notre développement de façon responsable, solidaire et durable.

La charte éthique du Groupe s’inscrit pleinement dans notre démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise de développement et de progrès.

Xavier Astolfi Directeur Général Adjoint

Alain Commissaire Directeur Général

Téléchargez notre charte éthique VF-FR