Cristal Union pleinement mobilisé contre la cercosporiose

La lutte contre la cercosporiose constitue une priorité d’action pour le service de Recherche & Développement agricole de Cristal Union, qui y consacre aujourd’hui près de 25 % de son activité d’expérimentation. Ce sont ainsi près de 4 000 micro-parcelles d’expérimentation qui sont en place à ce jour, réparties sur les dix bassins betteraviers du Groupe, pour lutter contre cette maladie.
En savoir plus

Cristal Union « transforme l’essai bio »

Après une phase d’expérimentation en 2017 qui s’est avérée concluante sur une dizaine d’hectares de betteraves bio, Cristal Union est passé en 2018 à une phase de test à grande échelle, à hauteur de 150 hectares en betteraves bio, avec 25 agriculteurs situés majoritairement dans le Sud de Paris.
En savoir plus

La centrale de cogénération high tech de Sainte-Emilie, un dispositif industriel et environnemental unique en France

« Sainte-Emilie 2018 » est un projet innovant lancé en 2015 par le Groupe Cristal Union dédié à la construction d’une centrale de cogénération sur son site picard de Sainte-Emilie. Ce projet qui a mobilisé plus de 150 personnes pendant 3 ans et représenté un investissement global de 45 millions d’euros, voit le jour à l’occasion de la campagne betteravière 2018/2019 qui démarre ce mois-ci. Il permettra à la sucrerie de renforcer sa capacité industrielle tout en améliorant de manière significative ses performances énergétiques. Il offrira également aux communes avoisinantes l’opportunité de se fournir en gaz naturel grâce au réseau de la sucrerie.
En savoir plus

Toury choisit l’éco-pâturage pour entretenir ses espaces verts

Pour entretenir les espaces verts autour de ses bassins, le site de Toury s’est lancé dans l’éco-pâturage. Ce sont actuellement 46 moutons d’Ouessant qui gambadent et ruminent l’herbe autour des bassins de la sucrerie-distillerie.
En savoir plus

Très bon démarrage de la campagne sucrière 2018

Les 10 sucreries du Groupe Cristal Union ont démarré la nouvelle campagne sucrière avec succès malgré une qualité de betterave instable selon les zones betteravières.
En savoir plus